

Formation
NAL.
L’odyssée Naatange art la
Le projet Naatange Art La offre un ensemble de services de formation (life skills, entrepreneuriat, mode, arts de la scène, multimédia et musique), de coaching, de mentoring, d’incubation et de réseautage entre pairs pour développer, tester et transformer les idées créatives en entreprises durables.
Les participants auront l’opportunité d’aiguiser leurs compétences, de développer leurs réseaux ainsi que la confiance nécessaire à transformer leur idée de projet artistique en une entreprise viable dans le cadre d’espaces d’échanges favorisant la rencontre et l’innovation croisée entre créateurs, praticiens, entrepreneurs et usagers des arts sous toutes ses formes.
La mise en œuvre du projet est conclue par une composante scolaire dont l’objectif est d’améliorer la pédagogie des enseignants et de renforcer l’éducation à la citoyenneté des apprenants


FORMATIONS
Le programme est maillé et repose sur des activités stimulant l’innovation et la créativité mais aussi et surtout l’esprit entrepreneurial à travers l’éclosion de talents aptes à contribuer de manière effective et significative au développement des industries culturelles et créatives.
Competence de vie
La méthodologie de formation qui est utilisée est entièrement participative et dynamique.
La pratique des compétences est facilitée par des jeux de rôles, des travaux de groupes, des échanges, des débats, le partage d’expériences entre jeunes et le développement d’une communauté de projets à la fin des formations en entrepreneuriat.


competence entrepreneurial
Domaines d’interventions
L’art et la culture dans tous leurs attributs, sous toutes leurs formes, suivant tous leurs déploiement résume l’ossature du programme Naatangue Art La. Le programme est maillé et repose sur des activités stimulant l’innovation et la créativité mais aussi et surtout l’esprit entrepreneurial à travers l’éclosion de talents aptes à contribuer de manière effective et significative au développement des industries culturelles et créatives.
Cirque
L’atelier « Cirque Social » a pour objectif de renforcer les compétences pédagogiques, approfondir les connaissances et utiliser les arts du cirque comme outil d’intervention et d’inclusion sociale.
Mode & FASHION
Dans cet atelier, les participants apprennent à créer des collections d’après des tendances, des matériaux et des tissus, tout en exprimant librement leur inspiration, leurs idées et leurs talents, selon les besoins de l’industrie.
Musique
Cet atelier est dédié aux praticiens de la musique dans ses volets interprétation musicale et technique de son à travers les notions musicales telles que le solfège, l’écriture, la composition, l’interprétation et le maniement des instruments de musique entre autres.
GRAPHISME & PHOTOS
A travers cet atelier, nous accompagnons les participants à traduire leurs talents et à percevoir la technologie dans l’art, comme outil de communication visuelle en utilisant les nouveaux médias et les progrès technologiques dans l’expression créative.
Formation des formateurs avec cirque du soleil
Récits d’anciens participants
Les témoignages éloquents d’anciens participants illustrent l’impact concret et profond du programme sur leur vie et sur leurs communautés
« j’ai pu découvrir plusieurs aspects de la mode et du design qui m’ont permis d’enrichir mes connaissances mais aussi de m’inspirer. La formation en gravure et surtout le fait de rencontrer autant de filles entrepreneurs qui partagent la même passion que moi était tout simplement bénéfique car entre entrepreneurs on apprend également des uns et des autres «
« La formation Nataange Art La m’a permis de travailler sur des compétences techniques que je ne maîtrisais pas et de me perfectionner sur les notions qui étaient déjà acquises. Les cours en lifeskills et en entrepreneuriat sont plus que nécessaires pour un jeune entrepreneur car on fait un travail sur sa personne et sur l’environnement de notre secteur d’activité. Les ateliers thématiques nous ont permis de rencontrer des personnes de référence dans le domaine de la musique et nous inspirer de leur parcours. «
« L’expérience qui m’a le plus marqué c’est la journée RSE organisée à la Factory ou on avait animé différents ateliers avec les enfants du quartier dans différents domaines : musique, dessin, photo, vidéo. Cet atelier m’a permis d’encadrer des enfants et de partager avec eux mon savoir et mon expérience en tant qu’artiste. »