En partenariat avec Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Etrangères de Finlande, Cirque du Soleil et le Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar), Synapse U a mis en œuvre le programme Naatangue Art La pour accompagner 500 porteurs d’idées et de projets créatifs ainsi que des professionnels de la création entre 18 et 29 ans résidant dans les régions de Dakar et de Saint-Louis. Le programme vise à préparer ces derniers à bâtir des entreprises durables dans les industries créatives et culturelles.
Nous partageons cette ambition avec des organisations soucieuses d’accompagner le développement durable des économies créatives telles que SenCirk , Africulturban , La Factory et Handi Eco.

Cirque

Équilibre, souplesse, endurance

L’atelier « Cirque Social » a pour objectif de renforcer les compétences pédagogiques, approfondir les connaissances et utiliser les arts du cirque comme outil d’intervention et d’inclusion sociale.

Danse

Faites connaissance avec la danse

Cette atelier cible les jeunes du secteur de la danse contemporaine et traditionnelle, qui aspirent à développer leur créativité et à créer des entreprises durables dans les industries culturelles et créatives.

Musique

Portez votre voix..

Cet atelier est dédié aux praticiens de la musique dans ses volets interprétation musicale et technique de son à travers les notions musicales telles que le solfège, l’écriture, la composition, l’interprétation et le maniement des instruments de musique entre autres.
DJING

apprendre pour entreprendre

Dans cet atelier, les bénéficiaires sont préparés à entrer dans le domaine artistique en tant qu’artistes entrepreneurs ou experts dans la composition musicale, le mixage, les techniques de son etc.

Mode

La mode comme levier de développement

Dans cet atelier, les participants apprennent à créer des collections d’après des tendances, des matériaux et des tissus, tout en exprimant librement leur inspiration, leurs idées et leurs talents, selon les besoins de l’industrie.

graphisme & Photo

Visualisez votre talent

A travers cet atelier, nous accompagnons les participants à traduire leurs talents et à percevoir la technologie dans l’art, comme outil de communication visuelle en utilisant les nouveaux médias et les progrès technologiques dans l’expression créative.

Formations

Programmes scolaires

Multimedias

PARTENAIRES STRATEGIQUES DU PROGRAMME

Dans le cadre du programme Naatange Art La, Synapse a développé un partenariat avec des organisations aussi et autant consciencieuses et engagées pour le développement des industries culturelle et créative. Ainsi, Children and Youth Foundation, le Ministère des Affaires Étrangères de Finlande, Cirque du Soleil et l’UNESCO (Bureau Régional de l’UNESCO à Dakar) se sont joints au programme dans la mission former des entrepreneurs et acteurs incontournables dans l’art et la culture.

PARTENAIRES TECHNIQUES

Synapse a su compter également sur la collaboration de Sen Cirque, Africulturban, Handi Eco, Diagn’Art et La Factory pour développer les talents et participer à promouvoir l’emploi des jeunes.

AFRICULTUR URBAN

LA
FACTORY

HANDI
ECO

SEN
CIRK

One PAGER COMPOSANTES NAL

On distingue plusieurs cohortes au sein du programme Naatangué Art La : Mode, Musique , Cirque , Djing, Graphisme photo & vidéo. Chaque module renferme un ensemble d’informations , de réalisations et de témoignages de bénéficiaires du programme qui lui est spécifique.
Pour en savoir plus , téléchargez les brochures ci dessous.

CIRQUE

GRAPHISME & PHOTO

Naatange Art La en chiffres

Découvrez, en chiffres, l’impact des activités de Synapse dans le secteur de naatange art la.

DÉCOUVREZ

NOTRE CEREMONIE DE CLOTURE
Voir plus