DANSE & MULTIMÉDIA

Cette atelier cible les jeunes évoluant dans le secteur de la danse contemporaine et traditionnelle, qui aspirent à développer leur créativité et à créer des entreprises durables dans le domaine. A travers les différentes activités bien adaptées à leurs besoins, nous les accompagnons à renforcer leur compétences techniques et entrepreneuriale au service de l’économie créative.
Les participants à l’atelier « Danse et Multimédia » explorent les outils qu’offrent les nouveaux médias comme moyen de rendre visible leur talent et de toucher une plus grande audience. Ils approfondissent leurs connaissances sur les liens existant entre la danse et le multimédia et ainsi avoir une nouvelle approche dans la manière de répondre aux besoins des consommateurs et d’utiliser la nouvelle technologie comme support d’expression artistique de la danse.
Avec l’équipe d’artistes et d’experts de l’Association Diagn’Art « Le Château », les participants acquièrent des compétences dans la danse contemporaine et traditionnelle, la danse Hip Hop, krump-Funk et Popping. Les sessions de formations techniques abordent également les outils appliqués à la création de spectacle tels que la captation de spectacle, montage son pour un spectacle, réalisation de clip et montage vidéo, lumière-éclairage et les rudiments de gestion administrative d’un spectacle.
Tout au long de leur enrôlement les jeunes artistes sont encouragés à expérimenter et à développer une approche individuelle pour communiquer leurs idées au monde, et utiliser l’art comme vecteur de changement positive dans la société.
Au terme de leur formation, les participants sont préparés à entrer dans le domaine artistique de la danse et le multimédia en tant qu’artistes indépendants, entrepreneurs ou experts dans la production de spectacle sur scène, ou l’organisation d’événements artistiques

Vidéos à la Une

DÉCOUVREZ LES AUTRES FILIÈRES NAL

Mode

Dans cet atelier, les participants sont encouragés à expérimenter de nouvelles approches de l’industrie qui évoluent vite. Ils apprennent à créer des collections d’après une analyse précise du marché, des tendances, des matériaux et des tissus, tout en exprimant librement leur inspiration, leurs idées et leurs talents, combinant avec succès une vision personnelle avec les besoins de l’industrie. Ils seront aussi initiés à de nombreux aspects liés au développement personnel et à la création et au développement d’une entreprise de la mode, non seulement dans les principes de l’entreprise, l’identité de marque, le positionnement et le marketing, mais aussi l’interprétation de l’art et de l’artisanat dans la mode, la production, la vente, les habitudes des consommateurs et les tendances.

Cirque

L’atelier « Cirque Social » a pour objectif de renforcer les compétences pédagogiques, approfondir les connaissances, et acquérir des outils supplémentaires permettant d’utiliser les arts du cirque comme outil d’intervention et d’inclusion sociale. L’atelier offre aux participants un accompagnement, un suivi et un soutien dans le développement de leurs projets professionnels ou entrepreneuriaux. Son objectif est de mener les participants vers un cirque social de création, qui fait sens et qui est en prise avec son temps. Le programme de formation est axé sur le développement personnel, les compétences entrepreneuriales, les compétences techniques — l’acrobatie, la danse, le jonglage et le trapèze.— et l’éducation citoyenne. Cet accompagnement des jeunes se fait en collaboration avec l’association SenCirk qui promeut le cirque social par l’organisation d’événements, de spectacle et ou des cabarets, mais aussi la formation des jeunes.

Musique

Cet atelier est dédié aux praticiens de la musique dans ses volets interprétation musicale et technique de son. Les participants exploreront différentes notions musicales telles que le solfège, l’écriture, la composition, l’interprétation et le maniment des instruments de musique. Le programme accorde également une place de choix à la maitrise technique des métiers autours de la musique, en l’occurrence la prise de son en studio et spectacle vivant, le mixage et le mastering. A terme, ils seront invités à exécuter des prestations dans le cadre de projets de service communautaire. Place à, l’impact social, à la danse et surtout… à la musique!

Djing

Dans cet atelier, les bénéficiaires sont préparés à entrer dans le domaine artistique en tant qu’artistes entrepreneurs ou experts dans la composition musicale, le mixage, les techniques de son etc.

DÉCOUVREZ LE PARTENAIRE D’IMPLÉMENTATION