Une cinquantaine, c’est le nombre d’entrepreneurs en Business and Entrepreneurship qui ont été accueillis et encadrés par Synapse Center pour le compte de cette 17 ème session hybride du programme YALI Dakar. Dans la continuité des deux semaines de formation déjà faites en ligne, de jeunes leaders, tous animés de la volonté de façonner une Afrique meilleure et prospère, ont pris la destination du Sénégal pour prendre part aux trois semaines de formation en présentiel.

ATELIERS

Durant la session 17, quatre ateliers thématiques ont été organisés au profit des porteurs de projets en Business & Entrepreneurship afin de débattre avec des spécialistes sur des thématiques capitales dans le processus de création et de développement d’une entreprise. À ces occasions, on pouvait compter l’atelier juridique et Fiscalité, l’atelier Genre et Développement, l’atelier Marketing et enfin l’atelier sur la Finance. Il a été aussi organisé un atelier d’expert sur le leadership et l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique.
FÉV

6

2020

Atelier Thématique

M. Pape Cheikh GUEYE

M. Pape CHEICK GUEYE a partagé avec les jeunes leader de demain des sujet entre autre … lors de l’atelier 

FÉV

7

2020

Atelier Thématique

Mme Lala Ancila DIAGNE

Sociologue de formation et diplômée d’un D.E.A (Diplôme d’Etudes Approfondies) sur les questions d’égalité de genre Lala Ancila Diagne… 

FÉV

7

2020

Atelier Thématique

M. Kader MANE

M. Cheikh MANE est Sociologue/Anthropologue/Démographe spécialiste sur les questions des rapports sociaux de sexe et développement… 

FÉV

13

2020

Atelier Thématique

M. Bayella THIAM

M. Bayella H. Thiam est un cadre opérationnel expérimenté ayant évolué dans la gestion de centres de… 

FÉV

17

2020

Atelier Thématique

M. Hassan SAKO

Originaire de la Côte d’ivoire, M. Hassan SAKO a effectué ses études secondaires au collège Saint-Viateur d’Abidjan, au sein duquel il est admis sur concours…

FÉV

17

2020

Atelier Thématique

M. Hossen SAKO

M. Hossen SAKO est un entrepreneur et un professionnel de la finance. Après l’obtention de son Baccalauréat série D (Mathématiques et Sciences naturelles) en … 

FÉV

17

2020

Atelier Thématique

M. Moctar SARR

Diplômé de l’ISM, où il a passé 2 ans au cours de son Prepa HEC 1997-1999, après avoir été diplômé du lycée Lamine Gueye à Dakar à l’âge de 17 ans, il… 

FÉV

18

2020

Atelier d’Expert

M. Amadou SECK

M. Amadou SECK a fait la majeure partie de ses études à Dakar, avant d’intégrer les plus grandes écoles et universités de France. Sorti Major de sa promotion, il… 

PROJETS DE SERVICE COMMUNAUTAIRE

Le principe de cette activité c’est d’amener les jeunes leaders à comprendre que le défi n’est plus seulement de créer une entreprise pour générer des revenus, mais aussi de relever des défis identifiés dans la société. Ainsi les onze (11) projets initiés durant cette session s’inscrive principalement dans les secteurs de l’agrobusiness, de l’éducation/formation, de l’environnement et de l’artisanat entre autres, afin d’apporter des solutions et contribuer à améliorer les conditions de vie des populations.
Les PSC de la session: Boudou fruits d’amour  par Boudou, Open Art  par Impact-Plus, Sensibilisation sur l’hygiène des mains par La Lanterne, Zéro Sachet Plastique par Eagles Team, CARSOP par MNTC, PHENIX Consulting par Les Phenix, Comment soigner son image digitale par The Makers, Parlons Anglais avec Rosetta Stone  par The Winners, AGRI 2.0 par Wakanda, Service d’assistance d’urgence aux personnes malades par YALI Touki et Goût local  par United Leaders.

WAKANDA: AGRIS 2.0

Les leaders du groupe WAKANDA dont les membres œuvrent dans les domaines d’activités similaires ont opté pour un projet de valorisation des produits locaux par la transformation du bissap en jus naturel et la transformation du Thiakry. Les bénéfices générés de cette opération ont servi à acheter du riz, des couches, des produits de nettoyage pour l’orphelinat de la Médina.

IMPACT+ OPEN ART

Ce projet est un concept qui combine deux arts, notamment la sculpture et le perlage. En effet, pour le groupe, la combinaison de ces deux arts permettrait le développement du secteur de l’artisanat. Suite à la fabrication et la vente de différents types de calebasses décorées, ils ont pu faire un don à la Pouponnière Des Sœurs Franciscaines Missionnaires De Marie.

SUCCESS STORIES DE LA SESSION #17

LES AUTRES SESSIONS DE YALI

SESSION

13

2019
SESSION

14

2019
SESSION

15

2019
SESSION

16

2019
Partagez sur vos différentes réseaux !